SUR

SAVOIR-FAIRE

SAVOIR-FAIRE

* Production et réalisation cinématographique 

* Contenus transmedia: 
   photographiques -audiovisuels - éditoriaux

* Conseil en communication y processus créatifs

Esprit

Esprit

La sagesse commence dans l‘émerveillement - Socrates

Miravus est une qualité de regard - émerveillé, poétique, contemplatif, intuitif.

C‘est une invitation à célébrer l’instant qui nous surprend en vie, à élever notre attention, notre perception de tout ce qui est.

Genese

Genese

Miravus est un nom inspiré du titre d’un ouvrage attribué à Albert le Grand : « De Mirabilibus Mundi. » « Des merveilles des mondes »

Philosophe, théologien, naturaliste, chimiste et alchimiste, Albert le Grand vivait au 13e siècle. Il est le premier à introduire les sciences grecques et arabes en Occident en commentant, entre autres, les textes d’Aristote, Platon et Averroès. Il a rédigé une encyclopédie composée de 26 livres, tant philosophiques que scientifiques : descriptions des propriétés et des vertus des minéraux, des plantes, des animaux… Il s’intéressait à l’alchimie et à la magie, sujets qu’il a développé dans plusieurs ouvrages.

« De mirabilibus mundi » fait partie du corpus intitulé Liber Aggregationis, anthologie naturelle mêlant médecine et magie. Malgré l’intrigant mystère entourant son origine, cet ouvrage sera toumystère entourant son origine, cet ouvrage sera toujours lié au nom d’Albert Le Grand et lui sera souvent attribué.

En découvrant ces écrits, j’ai été fascinée par le regard à la fois scientifique, objectif et, tout autant, symbolique, poétique et magique, que son auteur portait sur les êtres et les choses… Albert Le Grand appartient à une époque où la science et le mystère dialoguaient encore ensemble.

Je me suis inspirée de lui et du titre de ses ouvrages pour inventer un nom, qui est devenu le « mantra » de mon travail.

Miravus est un appel à toujours cultiver un regard aussi concret, attentif et objectif, que symbolique, émerveillé, transcendant.

BIO

BIO

Catalina nait et grandit en Colombie puis poursuit ses études à l’étranger. Elle étudie le management et la communication au Boston collège, avant de s’installer à Paris pour y suivre une licence d’arts du spectacle et un master de lettres à la Sorbonne. Elle étudie ensuite la photographie, la vidéo et le montage aux Gobelins, s’initie à la réalisation à La Fémis et poursuit ses études de cinéma à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), où elle étudie la réalisation et l’image digitale. En 2008, elle fonde à Paris la société de production Miravus. Elle réalise son premier long métrage, Jericó, L‘envol infinis des jours, tourné en 2015 en Colombie. Sa démarche est autant ethnographique que poétique. Son film connaît un grand succès en Colombie et poursuit actuellement sa route des festivals à travers le monde.